De tous temps, les vampires ont représenté un danger pour l’humanité. En Angleterre, il existe une organisation chargée de les chasser et de les éliminer : l’organisation Hellsing. A sa tête, Dame Integra Wingates Hellsing, dernière descendante de la famille. Pour combattre les buveurs de sang, Hellsing possède un atout de taille : un vampire qui se bat pour eux.
Son nom est Alucard (pas trop dur de faire le rapprochement avec un autre vampire très célèbre).
Il est habillé de rouge, manie à la perfection d’énormes flingues de 27 cm de long, et est capable de se servir d’une magie démoniaque assez obscure.
Quand débute l’histoire, il y a une recrudescence inquiétante de vampires dans la région de Londres. Alucard est envoyé dans un petit bled de la campagne afin d’éliminer un pasteur vampire ayant créé une armée de « goules », des humains qu’il a zombifié en buvant leur sang et qui lui obéissent aveuglément, attirés par la faim (oui accessoirement ils mangent la chair humaine). La police est déjà sur place avec un détachement d’élite.
L’un des membre de cette équipe est Ceras Victoria, une jeune rouquine plutôt mal à l’aise. Lorsqu’elle doit faire face à toute son unité « goulifiée », elle fuit pour finalement être capturée par le pasteur. Alucard viendra la sauver, mais Ceras sera mortellement blessée. Alucard n’a plus d’autre choix que d’en faire un vampire, avec l’accord de Ceras.
L’aventure tournera donc autour de ces deux personnages, ainsi que celui d’Integra. Mais derrière cette augmentation du nombre de vampire se cache l’action d’un groupe bien plus inquiétant, voulant faire ressurgir les démons du passé. L’ensemble de l’organisation va mener l’enquête afin de débusquer ces ennemis et les éliminer. Mais le combat n’est pas gagné d’avance.