Thÿrion Modo
Messages : 15 Date d'inscription : 01/02/2008 Age : 35
| Sujet: @ Administrateur & Modérateurs : Fonctionnement du Forum Jeu 7 Fév - 1:59 | |
| Je tiens à vous informer, Takeo, Lord-Anubis et tous les autres (futurs) modérateurs de la gestion du Forum.
Ayant des connaissances sur le fonctionnement du Forum Dark Fight Alliance, développé selon un modèle de Forum Web du groupe phpBB©, je tiens à vous préciser le fonctionnement de ce site.
Tout d'abord, être Administrateur ou Modérateur demande à être sérieux à la création du site. Un effort de présentation est donc important non pas pour soi, mais pour l'attirance visuelle du Forum. Il faut donc ne pas faire de fautes d'orthographe : Cependant, étant un Forum de discussion libre sans but précis, il est tout à fait acceptable de commettre des erreurs de ce genre. Donc si vous avez un peu de mal avec la grammaire et l'orthographe, je veux bien éditer vos sujets (comme je viens de le faire pour le recrutement) afin de corriger les erreurs. Il vaut mieux être présentable en étant Administrateur et Modérateur, ça forge le respect (et en plus c'était un message important. ). Je voudrais par contre insister sur deux choses : La première est que je ne peux pas éditer les titres des rubriques et les titres du Forum, le mieux serait d'au moins respecter les majuscules, ça fait plus... présentable. La deuxième est au niveau correctionnel, lorsque vous éditez ou que vous déplacez un message, il faut afficher une marque comme quoi ce message a été corrigé. (Par exemple en remplaçant un message dangereux par "**Edit Takeo=Il ne faut jamais afficher ses coordonnées sur un Forum libre." lorsque vous effacez des données personnelles incitant les pirates à exploiter ces ressources...)
Ensuite, j'ai vu que certain d'entre nous ne connaissait l'existence d'une boîte de messagerie à l'intérieur du Forum. En effet, vous avez la possibilité d'envoyer et de recevoir des messages privés (notés "M.P.") sans utiliser l'adresse e-Mail. Pour afficher sa boîte de messagerie, il suffit (en étant connecté) de cliquer sur le bouton "Messagerie" se situant juste à gauche du bouton "(dé)connexion". Une fois dans la page de votre messagerie, vous pouvez soit voir vos messages privés, soit en envoyer un en cliquant sur le bouton "Envoyer" se situant en haut à gauche de la page. Vous y entrez le nom du destinataire, le titre du message puis le message en lui-même. (Vous pouvez aussi envoyer un message à quelqu'un de précis en cliquant sur le bouton "MP" se situant soit dans le profil de la personne, soit dans la présentation à gauche des messages.)
Lors de l'édition du sujet, vous avez le choix entre différent type de sujet : (Dans "Option", se situant sous l'éditeur de message) - Normal : Sujet basique. - Post-it : Sujet comportant une information. - Annonce : Sujet comportant une annonce à faire à propos du Forum, par exemple "Recrutement". - Sondage (Sous le panneau "Option") : Créer un sondage avec une question puis plusieurs choix et définir le nombre de jour que le sondage va durer (en option)...
Voilà, pour l'instant c'est tout ce que j'ai à vous informer, mais je pense que j'aurais d'autres choses à dire ultérieurement. | |
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